Tél: 021 75 48 97

Eurocargo

LE CAMION QUE LA VILLE AIME,UN PARTENAIRE D'AFFAIRES POUR TOUS

Durable, efficace, maniable et polyvalent : l'Eurocargo est le camion idéal pour les missions urbaines et les applications municipales. De la livraison en ville à la collecte des déchets, en passant par le nettoyage des routes, les services routiers et les applications porte-conteneurs, il peut satisfaire tous les besoins. Grâce à sa largeur de cabine réduite (2,1 mètres), son grand angle de braquage (52 degrés) et le meilleur rayon de braquage de sa catégorie (un peu moins de 11 mètres pour la version empattement de 2790 mm), il est le partenaire idéal pour votre entreprise.

 

LE NOUVEL EUROCARGO EN 3 CHIFFRES

-8% de consommation ​de carburant
sur les livraisons urbaines
275 ch
en puissance moteur
de 4.265 ​ à 10.175 mm
de longueur de carrosserie

MEILLEURE PERFORMANCE, CONSOMMATION RÉDUITE
Optimisé pour obtenir les meilleures performances à des vitesses plus basses tout en minimisant le coût total de possession.
 

 

PLUS D'ESPACE POUR LE CONFORT​​​
L'Eurocargo est la meilleure solution pour vous faciliter la vie lors de vos déplacements. Commandes au volant, compartiments de rangement, porte-manteaux et sièges pneumatiques grand confort. Parfait pour les missions urbaines, le nouvel Eurocargo assure la traversée de la cabine : grâce au tableau de bord linéaire et à la taille limitée du tunnel moteur, le conducteur peut facilement traverser la cabine de gauche à droite. ​​​​

MOTEURS

Performance et flexibilité

Flexibilité plus grande, consommation plus faible 

​Le Nouvel Eurocargo est disponible chez IVAL en motorisation de 175 chevaux spécialement développée pour la ville. 

Le moteur (5,8 litres de cylindrée) du Nouvel Eurocargo propose un niveaux de puissance de 175 chevaux, avec un couple maximum allant jusqu'à 1 100 Nm.

Le Nouvel Eurocargo est équipé du système exclusif de post-traitement IVECO HI-SCR qui élimine les temps d'arrêt pour régénération par rapport aux marques concurrentes qui adoptent la solution EGR+SCR. La régénération passive du filtre à particules (FAP) est autogérée par le véhicule. Le conducteur n'a plus besoin d'intervenir et les intervalles d'entretien du véhicule sont plus espacés.​

Le débit de couple et de puissance des nouveaux moteurs Tector a été optimisé pour les régimes moteur classiques de la circulation urbaine. Grâce aux nouveaux pistons, aux nouveaux injecteurs et au meilleur temps de réaction du turbocompresseur à faible régime, le rapport de compression passe de 17/1 à 18/1, améliorant d'environ 8% le débit de couple sous les 1 200 tours.

Ces évolutions réduisent sensiblement la consommation en milieu urbain et pendant les phases d'accélération​

 

​​​​​​Régénération ? Non merci.

Réduction des coûs de maintenance 

CARACTÉRISTIQUES

Réduction de la consommation de carburant diesel de 8% 

Les moteurs Eurocargo nouvelle génération utilisent une huile moteur à faible viscosité qui réduit les frictions, augmente l'efficacité et allonge les intervalles d'entretien.

 Grâce à ces nouveaux dispositifs, le Nouvel Eurocargo offre jusqu'à 8 % d'économie de carburant en circulation urbaine et ouvre une nouvelle étape sur la voie de l'efficacité énergétique.

Robustesse et fiabilité

Un véhicule en mobilité permanente

​Le Nouvel Eurocargo est apprécié par les clients pour sa fiabilité et sa solidité : deux qualités qui caractérisent le châssis inspiré des poids lourds pour durer et tenir les plus fortes contraintes.

 

Pour s'adapter à tout type de mission, le Nouvel Eurocargo dispose d'un large éventail de suspensions : paraboliques, semi-elliptiques et pneumatiques
 
Les essieux, les ponts et le système de freinage garantissent la fiabilité et le maintien des caractéristiques mécaniques dans le temps.
 
Enfin, grâce à la technologie exclusive IVECO HI-SCR, le Nouvel Eurocargo bénéficie d'une capacité de freinage renforcée.​

CONFORT

Un bureau confortable et mobile

​Le Nouvel Eurocargo offre plus d'ergonomie et de confort
 
Les commandes au volant donnent accès en toute sécurité aux fonctions radio et téléphone. De nouvelles commandes plus ergonomiques ont également été adaptées pour la climatisation, l'éclairage et la boîte de vitesses automatisée. Les compartiments de rangement sont plus nombreux et incluent des porte-cartes ainsi qu'un rail porte-vêtements sur la cloison arrière de la cabine.
 
Le Nouvel Eurocargo remplace votre bureau. Le nouveau module office peut accueillir un ordinateur portable ou une tablette. Il est équipé d'une liseuse, de vide-poches latéraux et de deux ports USB pour recharger les appareils électroniques. Le revêtement des sièges a été également été repensé pour un plus grand confort.
 
Idéal pour la circulation en ville, l'habitacle du Nouvel Eurocargo permet de se déplacer aisément dans toute la largeur de la cabine. 

CABINES

​Polyvalence

Un partenaire efficace pour chaque mission

​Distribution, transport de froid, municipalité... le Nouvel Eurocargo est le véhicule le plus polyvalent de sa catégorie. 

La structure en acier à haute résistance permet une longueur de carrosserie de 4 265 à 10 175 mm. Les longerons sont parallèles sur toute la longueur et sont prédisposés pour gagner du temps sur le carrossage.

Le Nouvel Eurocargo offre trois types de cabines différents qui permettent de satisfaire les exigences de chaque corps de métier :
 

  • La cabine courte*1, recommandée pour les trajets urbains.
  • La cabine profonde ​à toit haut*2, qui permet de dormir à bord grâce à une couchette 1 à 2 places.
  • La cabine profonde à toit bas*3​, recommandée pour les métiers de la construction ou de services anti-incendie. 

*1 La cabine courte offre le meilleur rapport entre longueur totale et longueur de carrossage

*2 La cabine profonde bénéficie de deux compartiments de rangement éclairés (accessibles de l'intérieur ou de l'extérieur) offrant 260 litres d'espace supplémentaire pour ranger des bagages ou du matériel. La porte extérieure s'ouvre via un système de commande électrique.

*3 La cabine profonde à toit bas permet de transporter toute l'équipe de travail en même temps que le matériel et les outils et peut accueillir 6 passagers en plus du conducteur.

SÉCURITÉ

Protection du conducteur et du chargement

La sécurité active a été améliorée grâce à des fonctions d'assistance de conduite de série sur ce nouveau modèle. 
Le système d'avertissement de franchissement de lignes (LDWS) prévient quand le véhicule change de trajectoire de façon intempestive*2. En plus du contrôle électronique de stabilité (EVSC), le système de freinage d'urgence avancé (AEBS) permet de limiter les accidents dus à l'inattention du conducteur*3.
Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) régule l'allure du véhicule tout en maintenant la distance avec le véhicule qui le précède*4. Les feux diurnes à LED (DRL) ont été intégrés aux blocs optiques pour améliorer la visibilité et la sécurité de conduite. Les phares au xénon sont également disponibles en option.
 
Grâce à ces nouveaux dispositifs, le Nouvel Eurocargo répond parfaitement aux nouvelles exigences européennes en matière de sécurité routière.

 

*1 ​Le Nouvel Eurocargo dispose pour la première fois d'un airbag au volant (en option).

*2 Grâce à la caméra placée au niveau du pare-brise, le système LDWS reconnaît la signalétique horizontale de la route et émet un signal sonore lorsqu'il remarque un déplacement du véhicule même si les clignotants n'ont pas été activés.

*3 Le système AEBS mesure la distance entre le véhicule et celui qui le précède, calcule le temps de la collision éventuelle et lance un double avertissement avant d'actionner les freins. En cas d'obstacle en mouvement, le système intervient automatiquement en réduisant la vitesse jusqu'à 32km/h pour éviter l'impact. En cas d'obstacle fixe, le système peut empêcher et modérer l'impact en réduisant la vitesse de 10km/h. 

Attention : l'AEBS n'est pas une garantie contre les collisions et n'élimine pas les risques de conduite inattentive.

DESIGNET GAMME

Le transport au visage urbain

Moderne et pratique, la nouvelle cabine témoigne du caractère énergique de ce véhicule.
La forme des nouvelles prises d'air met en évidence le style de la nouvelle calandre. Les déflecteurs ont été remodelés et le pare-brise à filtre polarisant offre une excellente protection solaire tout en évitant l'impact aérodynamique d'une visière pare-soleil extérieure.
Le nouveau logo Eurocargo et le sigle d'identification du modèle sont mis en évidence sur les portières.
 
L'alliance du design et de la fonctionnalité. Tous les détails ont été développés selon une recherche d'aérodynamisme approfondie.
 
La petite largeur de sa cabine et son diamètre de braquage font du Nouvel Eurocargo le véhicule le plus adapté à la ville