Tél: 021 75 48 97

Trakker

CONFIGUREZ VOTRE BESOIN CHEZ IVAL

Hi-Reliability

​​​Efficacité et sécurité dans les conditions extrêmes​

Avec le Nouveau Trakker, tout devient possible. Un obstacle à surmonter? Une limite à dépasser? Comptez sur lui!

Le Nouveau Trakker d’Iveco offre un design plus élégant et plus fonctionnel qui o​ptimise les performances et la fiabilité.

Il est conçu pour être efficace par tous les temps et sur tous les terrains – des routes impraticables aux situations de tout-terrain – toujours dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de productivité.​

Grâce à ses prestations et à son grand nombre de versions, le Nouveau Trakker est le meilleur véhicule pour chaque mission.

​​​​Hi-Versatility

La configuration idéale pour chaque mission

La gamme Nouveau Trakker comprend :

  • 2 versions (porteur et tracteur) avec un PTRA de 40/44 tonnes (porteur) ou jusqu’à 130 tonnes (tracteur en transport exceptionnel),
  • 2 moteurs (9 litres et 13 litres) avec 6 niveaux de puissance jusqu’à 500 ch,
  • 5 boîtes de vitesses (manuelle à 16 vitesses, EuroTronic à 12 vitesses et 16 vitesses automatisées),
  • 2 types de cabines: courte (Hi-Land) pour une utilisation journalière, et longue (Hi-Track) lorsque le conducteur doit passer la nuit à bord du véhicule,
  • 2 hauteurs de toit (bas et haut),
  • 2, 3 ou 4 essieux avec traction partielle ou intégrale (4x2, 4x4, 6x4, 6x6, 8x4, 8x8).

Toutes ces caractéristiques peuvent être associées à un vaste choix de châssis, suspensions et rapports de pont. Ces nombreuses variantes permettent de toujours trouver la combinaison idéale par rapport à la mission et à l'équipement.

​Grâce à cette large gamme, le Nouveau Trakker est toujours le bon véhicule, quel que soit le type d’activité :

  • benne
  • transport de béton
  • entretien des routes
  • transport exceptionnel

L’agilité et la robustesse du Nouveau Trakker en font aussi le véhicule idéal pour les services de secours (pompiers, sauvetage, protection civile) et les activités de défense.

Benne

​Benne, fixe ou basculante

Le Nouveau Trakker peut recevoir n’importe quel type de benne, fixe ou basculante, pour le transport de matériaux.

Les atouts du Nouveau Trakker dans ce domaine sont :

o un châssis en acier à haut rendement disposant d’une grande résistance aux flexions et torsions,
o des suspensions mécaniques ou pneumatiques ne nécessitant aucune maintenance ni graissage,
o un grand choix de prises de force, capables de répondre à toutes les exigences liées aux différents types de bennes,
o un porte à faux arrière raccourci pour minimiser les transformations de châssis,
o des supports de montage omega situés sur le bâti de montage des sous-trames de basculement

Transport de béton

Transport de béton, équipements spéciaux BTP

Le Nouveau Trakker est le véhicule idéal pour les équipements spéciaux destinés au secteur du bâtiment-travaux publics : bétonnières, pompes à béton, pulvérisateurs à béton et bras stationnaires.
Les atouts du Nouveau Trakker dans ce domaine sont :

o des prises de force sur distribution ou Multipower pour les sorties de couple de 600 à 900 Nm en fonction du volume de la bétonnière et du type de béton,
o la possibilité de faire fonctionner jusqu'à 3 prises de force simultanément pour des systèmes complexes tels que les pompes mélangeuses ou pompes à béton,
o un porte à faux arrière raccourci pour minimiser les transformations de châssis,
o des corbeaux prédisposés sur le châssis pour faciliter de montage,
o un silencieux vertical,
o une double barre stabilisatrice pour les chargements verticaux,
o un kit d’allègement du véhicule (roues et réservoir en alliage léger)
o le paramétrage du logiciel et mode manœuvre pour le déchargement du béton
o des feux indicateurs de manœuvre
o une interface CAN ouverte pour la communication entre les interfaces du véhicule et des équipements.

Entretien des routes

​Entretien des routes, déneigement

L’entretien des routes nécessite des véhicules capables d’intervenir dans des zones difficiles d'accès, à forte pente et sur chaussée glissante : le Nouveau Trakker possède la puissance et l’agilité nécessaires.

Les atouts du Nouveau Trakker dans ce domaine sont :

o une transmission intégrale permanente,
o un essieu avant pour des charges allant jusqu'à 9 tonnes, capable de fonctionner avec une vaste gamme de lames chasse-neige,
o une suspension arrière pneumatique pour maintenir une assiette constante lorsqu’un dispositif de salage est monté à l’arrière,
o des prises de force sur distribution ou Multipower pour les sorties de couple de 600 à 900 Nm,
o des pompes tandem pour couvrir tous les besoins de mouvements hydrauliques,
o une interface CAN ouverte pour la communication entre les interfaces du véhicule et des équipements.

Transport exceptionnel

Sur route et en tout-terrain

En configuration tracteur, le Nouveau Trakker possède toutes les caractéristiques de solidité et « transformabilité » nécessaires pour les transports exceptionnels sur route et en tout terrain.

​​​​PTO – Prises de force

​Prises de force (PTO)

Toutes les versions du Nouveau Trakker sont prédisposées pour le montage de prises de force avec différents rapports et spécifications de performance (couple nécessaire compris entre 300 à 1000 Nm). Elles peuvent être installées à différents endroits du véhicule en fonction des besoins.

La prédisposition comprend :

o le câblage dans la cabine et sur le châssis,
o la commande depuis la planche de bord pour enclenchement de la prise de force,
o l’unité de commande électronique,
o et le module d’extension pour gérer jusqu’à trois prises de force.

MOTEUR

Hi-Performance

Moteurs et performance

Les m​oteurs du Nouveau Trakker sont disponibles en version de 13 litres avec une puissance allant jusqu'a 420 ch.

Tous les moteurs sont homologués selon le standard environnemental EEV (Enhanced Environmentally-Friendly Vehicles).

Tous les moteurs sont équipés du frein moteur à décompression Iveco Turbo Brake. Intégré aux systèmes principaux et auxiliaires de freinage « Intarder », il combine un maximum de sécurité avec des faibles coûts de fonctionnement.

Waste-gate : plus de couple, baisse de la consommation, grande fiabilité

Le système de suralimentation « waste-gate » permet d’obtenir une importante poussée à bas régime en optimisant le couple et la consommation de carburant. Lorsque le turbo atteint sa pression maximum, le moteur doit être protégé. C’est le rôle de la waste-gate qui limite la pression du turbo et la maintient à un niveau constant en permettant l’évacuation progressive des gaz directement vers le collecteur d’échappement.

Turbo à géométrie variable : plus de puissance, pas de temps de réponse

Le système de suralimentation contribue aux performances des moteurs en offrant une accélération franche et une puissance constante. Il améliore également le confort de conduite en éliminant le temps de réponse : le moteur répond immédiatement à l’accélérateur.
Grâce à une commande électronique, le turbo à géométrie variable adapte les caractéristiques du turbocompresseur au régime moteur : un système de mouvement coaxial gère le débit de gaz d’échappement, optimisant le contrôle de la pression du turbo.

CARACTÉRISTIQUES

Châssis

Une structure conçue pour les conditions extrêmes

Les véhicules Iveco ont toujours été reconnus pour la fiabilité et la robustesse de leur châssis. C’est encore plus vrai avec le Nouveau Trakker. Composés de longerons en U en acier, les châssis sont disponibles en deux épaisseurs : 7,7mm pour les situations où le poids est la priorité et 10mm pour les missions les plus exigeantes.

Le Nouveau Trakker offre le choix entre différents types de suspension : suspension mécanique avec ressorts paraboliques ou semi-elliptiques, ou, pour un confort et une stabilité optimisés, suspension pneumatique à quatre coussins munie du système de réglage de l’assiette ECAS (Electronically Controlled Air Suspension).

Boîte de vitesses

Des boîtes de vitesses fiables et efficaces

Sur le Nouveau Trakker, les boîtes de vitesses manuelles sont de type ZF à 16 rapports. Parfaitement adaptées aux missions du véhicule, elles offrent un haut niveau de fiabilité, des coûts de maintenance bas et une grande facilité d’utilisation.
Ces boîtes de vitesses sont équipées d’un système « servo-shift » qui améliore le confort de conduite grâce à des changements de vitesse plus rapides et précis. Le système diminue de 50% l’effort du conducteur lors du changement de vitesse et réduit de 40% la course du levier.

Eurotronic = confort et fiabilité

En plus des boîtes manuelles, le Nouveau Trakker propose l’excellence technologique des boîtes automatisées EuroTronic avec levier de vitesses au volant.
Ces boîtes présentent de nombreux avantages : un poids réduit de 60kg par rapport à la boîte manuelle, un encombrement moindre et des connexions pneumatiques et électriques en nombre réduit. L’absence de synchroniseur rend les changements de vitesses plus rapides tout en les sécurisant.

Freinage et Suspensions

CEB : Combined Engine Brake 

ECAS : Electronically Controlled Air Suspension

CEB : Combined Engine Brake

Le CEB (Combined Engine Brake) est un frein moteur surpuissant qui combine deux effets : la décompression à l’admission et la compression à l’échappement. Il génère, grâce à une vanne papillon placée sur le collecteur d’échappement, une contre-pression des gaz d’échappement qui ralentit le régime moteur et augmente la force de freinage.

ECAS : Electronically Controlled Air Suspension

Le système ECAS (Electronically Controlled Air Suspension) garantit le meilleur confort pour le conducteur et maintient le châssis à une hauteur constante, quels que soient la vitesse, la charge et le type de route. Il intervient aussi sur la pression de freinage, délivrée en fonction de la charge sur les essieux.

CONFORT

Nouveau Trakker Hi Comfort and ergonomics

​La cabine du Nouveau Trakker est conçue autour du conducteur.

Ergonomie parmi les meilleures, confort, sécurité et système multimédia procurent un environnement de travail idéal qui optimise l’efficacité de chaque mission.

Trois cabines sont disponibles : 

  1. courte (Hi-Land)
  2. profonde (Hi-Track)

Le siège conducteur revêt une grande importance pour les conditions de travail. Dans le Nouveau Trakker, il dispose de plusieurs équipements :

  • appui-tête et ceinture de sécurité intégrés,
  • suspension pneumatique ajustable,
  • réglage en hauteur, inclinaison et profondeur,
  • réglage du dossier avec soutien lombaire.

 

Hi-Land

​Parfait pour les missions courtes

La cabine courte Hi-Land a été conçue pour offrir les conditions de travail idéales, même lorsque le véhicule est arrêté. Un vaste espace est disponible derrière le siège du conducteur avec plusieurs équipements pratiques : crochet porte-vêtement, rangement central avec tablette écritoire intégrée et, en option, un troisième siège.

 

Hi-Track

Parfait pour les chantiers longs

Pour les missions où le conducteur doit dormir à bord du véhicule, le Nouveau Trakker peut être commandé avec la cabine Hi-Track : elle dispose d’un espace nuit (1,82m de hauteur) équipé d’une ou deux couchettes.
La cabine Hi-Track toit bas est équipée d’une couchette intermédiaire. La cabine Hi-Track toit moyen peut être commandée avec une seconde couchette en hauteur équipée de sécurités.
Toutes les cabines disposent d’un éclairage au plafond (avec commande électrique en option).

SÉCURITÉ

Sécurité

​Des systèmes de contrôles à la pointe 

Le Nouveau Trakker offre des systèmes de sécurité avancés :

  • ABS,
  • EBL

En mode tout-terrain, vous pouvez déconnecter l’ABS pour permettre aux roues de se bloquer (jusqu’à 15km/h). C’est particulièrement utile pour affronter les pentes importantes avec une faible adhérence. Dès que vous dépassez les 15km/h, l’ABS se ré-enclenche automatiquement.

Système antiblocage ABS*
L’ABS (Anti-lock Braking System) empêche les roues de se bloquer pendant le freinage, quel que soit l’état de la route. L'ABS est donc capable de réduire la force de freinage juste avant le blocage d’une ou plusieurs roues. 

Correcteur électronique de freinage EBL

Le Nouveau Trakker est équipé de l’EBL (Electronic Brakeforce Limitation) pour optimiser la force de freinage en fonction de la charge. Les signaux envoyés par les capteurs ABS informent sur le comportement et les réactions de chaque roue pendant le freinage.

DESIGNE

Design

Une personnalité renforcée 

SERVICES

Hi-Service

Une solution de transport complète

Comme tous les véhicules Iveco, le Nouveau Trakker est une solution de transport complète, qui comprend non seulement une gamme parmi les plus riches de sa catégorie, mais aussi toute une série de services sur-mesure :

  • du financement à la location avec option d’achat,
  • un support après-vente qualifié qui vous propose des services adaptés,
  • tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour rendre votre Nouveau Trakker unique.

Accessoires

​Un travail qui exige l’excellence

Travailler dans des environnements extrêmes comme les mines et les carrières, c’est votre quotidien, à vous et votre Trakker. Iveco Shop propose donc  une gamme complète d’accessoires adaptés à ses performances hors-normes.

L’assurance et la sécurité sont indispensables pour votre protection et celle de votre véhicule, mais aussi pour bénéficier d’un confort supplémentaire pendant les pauses et les moments de repos ; en choisissant la qualité des accessoires Iveco Shop, vous profiterez au mieux de votre Trakker en personnalisant ses équipements : de la carrosserie aux roues, de l’habitacle aux composants mécaniques.

Maintenance et réparation

​Voyagez sans souci avec IVAL

Iveco fait partie depuis toujours des leaders dans le domaine du transport dans le monde entier. Fiabilité et excellence sont garantis à chaque mission grâce aux pièces détachées Origin 100% Iveco et à la compétence de son réseau en Algérie. 

Services après-vente

​Votre satisfaction est notre première mission

Le service IVAL vous accompagne kilomètre après kilomètre avec compétence, sérieux et engagement. Nous savons que, pour vous, voyager fait partie de votre travail et que tout doit se dérouler sans encombre et avec l’assurance de recevoir toujours et immédiatement toute l’assistance nécessaire.
En nous engageant à respecter les valeurs du Service Iveco, nous voulons assurer votre entière satisfaction.

Pour être leader sur le marché, il faut être leader sur tout le territoire. C’est la mission qui a été confiée à notre réseau, 10 points de vente, du sud au nord et d’est en ouest sur tout le territoire.