Tél: 021 75 48 97

trakker-1-moteur

Hi-Performance

Moteurs et performance

Les m​oteurs du Nouveau Trakker sont disponibles en version de 13 litres avec une puissance allant jusqu'a 420 ch.

Tous les moteurs sont homologués selon le standard environnemental EEV (Enhanced Environmentally-Friendly Vehicles).

Tous les moteurs sont équipés du frein moteur à décompression Iveco Turbo Brake. Intégré aux systèmes principaux et auxiliaires de freinage « Intarder », il combine un maximum de sécurité avec des faibles coûts de fonctionnement.

Waste-gate : plus de couple, baisse de la consommation, grande fiabilité

Le système de suralimentation « waste-gate » permet d’obtenir une importante poussée à bas régime en optimisant le couple et la consommation de carburant. Lorsque le turbo atteint sa pression maximum, le moteur doit être protégé. C’est le rôle de la waste-gate qui limite la pression du turbo et la maintient à un niveau constant en permettant l’évacuation progressive des gaz directement vers le collecteur d’échappement.

Turbo à géométrie variable : plus de puissance, pas de temps de réponse

Le système de suralimentation contribue aux performances des moteurs en offrant une accélération franche et une puissance constante. Il améliore également le confort de conduite en éliminant le temps de réponse : le moteur répond immédiatement à l’accélérateur.
Grâce à une commande électronique, le turbo à géométrie variable adapte les caractéristiques du turbocompresseur au régime moteur : un système de mouvement coaxial gère le débit de gaz d’échappement, optimisant le contrôle de la pression du turbo.