Tél: 021 75 48 97

trakker-2-caractéristiques

Châssis

Une structure conçue pour les conditions extrêmes

Les véhicules Iveco ont toujours été reconnus pour la fiabilité et la robustesse de leur châssis. C’est encore plus vrai avec le Nouveau Trakker. Composés de longerons en U en acier, les châssis sont disponibles en deux épaisseurs : 7,7mm pour les situations où le poids est la priorité et 10mm pour les missions les plus exigeantes.

Le Nouveau Trakker offre le choix entre différents types de suspension : suspension mécanique avec ressorts paraboliques ou semi-elliptiques, ou, pour un confort et une stabilité optimisés, suspension pneumatique à quatre coussins munie du système de réglage de l’assiette ECAS (Electronically Controlled Air Suspension).

Boîte de vitesses

Des boîtes de vitesses fiables et efficaces

Sur le Nouveau Trakker, les boîtes de vitesses manuelles sont de type ZF à 16 rapports. Parfaitement adaptées aux missions du véhicule, elles offrent un haut niveau de fiabilité, des coûts de maintenance bas et une grande facilité d’utilisation.
Ces boîtes de vitesses sont équipées d’un système « servo-shift » qui améliore le confort de conduite grâce à des changements de vitesse plus rapides et précis. Le système diminue de 50% l’effort du conducteur lors du changement de vitesse et réduit de 40% la course du levier.

Eurotronic = confort et fiabilité

En plus des boîtes manuelles, le Nouveau Trakker propose l’excellence technologique des boîtes automatisées EuroTronic avec levier de vitesses au volant.
Ces boîtes présentent de nombreux avantages : un poids réduit de 60kg par rapport à la boîte manuelle, un encombrement moindre et des connexions pneumatiques et électriques en nombre réduit. L’absence de synchroniseur rend les changements de vitesses plus rapides tout en les sécurisant.

Freinage et Suspensions

CEB : Combined Engine Brake 

ECAS : Electronically Controlled Air Suspension

CEB : Combined Engine Brake

Le CEB (Combined Engine Brake) est un frein moteur surpuissant qui combine deux effets : la décompression à l’admission et la compression à l’échappement. Il génère, grâce à une vanne papillon placée sur le collecteur d’échappement, une contre-pression des gaz d’échappement qui ralentit le régime moteur et augmente la force de freinage.

ECAS : Electronically Controlled Air Suspension

Le système ECAS (Electronically Controlled Air Suspension) garantit le meilleur confort pour le conducteur et maintient le châssis à une hauteur constante, quels que soient la vitesse, la charge et le type de route. Il intervient aussi sur la pression de freinage, délivrée en fonction de la charge sur les essieux.